Procédure de réclamation
VIP CONSEILS souhaite vous apporter un service et un conseil adaptés à vos attentes et à vos besoins.
C’est pourquoi nous avons mis en place un dispositif de traitement des réclamations permettant de vous garantir :
- une information claire et transparente sur les modalités de traitement de votre réclamation ;
- un traitement de votre réclamation efficace ;
- l’affectation des ressources et l’expertise nécessaires pour assurer ce traitement.
DEROULEMENT DE LA PROCEDURE
Toute réclamation peut être transmise :
- Par courrier à l’adresse suivante : VIP CONSEILS | Service des réclamations | 3 rue Kepler | 75116 PARIS
- Par courriel à l’adresse suivante : info@vipconseils.fr
- Par téléphone au numéro suivant : 01 53 43 26 00
Vous pouvez adresser votre courrier directement à l’attention du responsable du traitement des réclamation : François MEZIERE, Directeur Général de VIP CONSEILS.
2. Nous nous engageons à vous répondre dans les délais imposés
VIP CONSEILS s’engage à respecter les délais de traitement suivants :
- accuser réception de votre réclamation sous dix jours ouvrables, à compter de sa date d'envoi ;
- répondre à votre réclamation sous deux mois maximum, à compter de la date d'envoi de votre réclamation, sauf circonstances particulières dûment justifiées.
La réponse écrite à votre réclamation vous est envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
3. Le recours à un médiateur
En cas de désaccord persistant, vous pourrez alors saisir un médiateur dans les conditions suivantes :
Concernant les activités d’assurance
La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09 Site internet : http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur |
Concernant l’activité de Conseiller en Investissements Financiers
Autorité des Marchés Financiers Médiateur de l’AMF 17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 https://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation |
Pour les litiges avec une entreprise :
Médiateur de l’ANACOFI 92 rue d’Amsterdam 75009 PARIS |
En cas de recours à un médiateur, VIP CONSEILS s’engage à lui transmettre tout courrier qui lui serait destiné.
En cas d’échec d’une solution amiable, le litige est porté devant les tribunaux compétents.