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Document d'entrée en relation
 

Vous avez choisi de confier la mission de vous assister à un professionnel exerçant une profession réglementée et contrôlée, vous devez donc garder en mémoire les informations ci-dessous.

L'ENTREPRISE

Dénomination sociale : VIP CONSEILS SA
Siège social : 7, rue Auber – 75009 PARIS – Téléphone : 01 53 43 26 00 – email : info@vipconseils.fr
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro SIREN : 344 043 658
NAF-APE : 6622 Z
Immatriculée à l’Orias sous le numéro 07001028 pour les statuts de Conseiller en Investissements financiers (CIF) et Courtier d’opérations d’assurances.
Représentée par Philippe HAMON en sa qualité de Directeur Général Délégué

I – STATUTS LEGAUX ET AUTORITES DE TUTELLE

Votre conseiller, $PRENOM_CONSEILLER$ $NOM_CONSEILLER$, est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le n° d’immatriculation : $ORIAS_CONSEILLER$
Vous pouvez vérifier cette immatriculation sur le site internet ORIAS : https://orias.fr/welcome) au titre des activités réglementées suivantes :

  • Conseiller en Investissement Financier(CIF) enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers – CIF (ANACOFI-CIF) sous le n°E001457 association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers - Adresse courrier : 17, Place de la Bourse 75082 PARIS Cedex 02 et Internet : www.amf-france.org
  • Intermédiaire en Assurance (IAS) : courtier, type B

L’activité d’IAS est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) - Adresse courrier : 61, rue Taitbout 75436 Paris cedex 09 et internet : https://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html

La société VIP Conseils dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.
- Souscrites auprès de : ALLIANZ IARD compagnie d’assurances, pour un montant de : 300.000 euros par sinistre. Numéro de police : 43998421.

Couverture par année d’assurance Conseil en Investissements Financiers Courtage d’Opérations d’Assurance
Responsabilité Civile Professionnelle

300.000€ et dans la limite

de 600.000€

2.500 .000€ et dans la limite

de 4.400.000€
Garantie Financière NA 115.000€

Votre conseiller s’est engagé à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr

 

II – PARTENAIRES COMPAGNIES ET FOURNISSEURS

Nom : AVIVA – Nature : Assureur – Type d’accord : Courtage
Mode de rémunération : Commission
Pourcentage de capital détenu : Participation directe de la compagnie d’assurance AVIVA, supérieure à 10% des droits de vote ou du capital de VIP CONSEILS : 34,04% de participation
Nom : CYBELE AM Nature : Société de gestion de portefeuille  Type d’accord : Convention de distribution
Mode de rémunération : Commission
Pourcentage de capital détenu : Participation directe de la société VIP CONSEILS, supérieure à 10% des droits de vote et du capital de CYBELE AM (société de gestion de portefeuille) : 50,01% de participation.
Principaux fournisseurs : AVIVA – La Mondiale – Compagnie 1818

Sur simple demande, VIP CONSEILS s’engage à communiquer les noms des autres compagnies avec lesquelles un accord a été signé.


III – MODE DE FACTURATION ET REMUNERATION DU PROFESSIONNEL

Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée, déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoute une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 80% de ceux-ci. Toutefois, des honoraires sont possibles à hauteur de 300€ TTC, soit 250€ TTC.

Au titre de l’accompagnement du client, une information plus précise sera fournie ultérieurement à sa demande, une fois connus les supports choisis par le client.



IV – TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

(art.325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n°2012-07 du 13/07/2012 – MAJ 24/04/2013)

Modalité de saisine de l’entreprise
Le service réclamation de l’entreprise peut être contacté selon les modalités suivantes :
- Par courrier : VIP CONSEILS – Service des réclamations - 7, rue Auber – 75009 PARIS
- Par téléphone : 01 53 43 26 00
- Par télécopie : 01 42 68 08 98
- Par e-mail : info@vipconseils.fr
Instance dédiée au traitement des réclamations : Monsieur Philippe HAMON - Directeur Général Délégué

Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;

  • 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer les médiateurs :

1. Au titre de l’activité de Conseil en Investissements Financiers :

Médiateur de l’AMF : Mme Marielle COHEN-BRANCHE
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS cedex 02
www.amf-france.org

2. Au titre de l’activité d’intermédiaire en assurances, l’activité d’assurance est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Le Médiateur de l’assurance : Monsieur Philippe BAILLOT
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
www.mediation-assurance.org

2. Compétent en cas de litiges entre professionnels

Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam
75009 PARIS

 

 

 
 
7 rue Auber
75009 PARIS

Tél : 01 53 43 26 00
Fax : 01 42 68 08 98

N° ORIAS : 07001028
Membre de l'Association Nationale
des Conseils Financiers CIF